Résultats de la 9e édition du Concours de langue coréenne

À la suite de la première sélection effectuée (évaluation de 26 séquences-vidéo d’auto-présentation), l’Ambassade de la République de Corée en Tunisie a organisé, vendredi 4 décembre 2020, la 9e édition du Concours de langue coréenne avec la participation en ligne de 10 finalistes.

Les finalistes (lycéens, étudiants universitaires et professeur du lycée) ont présenté leurs différentes méthodes personnelles d’apprentissage du coréen, en présence du jury d’évaluation (5 personnes de l’Ambassade et de la Koica).

L’évaluation a estimé 4 niveaux d’apprentissage : la compréhension (pas la mémorisation par coeur du texte, mais la compréhension globale du sujet et de la langue coréenne) ; l’expression (attitude naturelle, façon d’être du candidat s’exprimant en coréen) ; le vocabulaire et la prononciation (niveau débutant ou avancé du vocabulaire et exactitude de l’articulation) ; niveau d’écoute (à travers les questions et réponses échangées entre le jury et le candidat).

Les 3 gagnantes de cette 9e édition sont Nadine Ben Ammar (1er prix), Zeineb Ben Hamza (2e prix) et Malek Benbli (3e prix). Elles ont été reçues et félicitées, le lundi 7 décembre, par S.E.M. CHO Koo Rae, Ambassadeur de la République de Corée en Tunisie. Quant aux autres finalistes, l’Ambassade a préparé pour chacun une récompense, en guise de prix spécial.

L’Ambassade de la République de Corée en Tunisie a organisé cette 9e édition du Concours dans le but de renforcer la volonté d’apprentissage de tous nos candidats et afin de leur fournir une occasion de se remotiver, à travers une auto-évaluation, au moment de leur préparation de participation au concours. Il est certes difficile de continuer d’apprendre avec régularité et assiduité dans une période de pandémie qui perdure, cependant les témoignages de nos candidats nous ont dévoilé leur détermination impliquant qu’ils ne sont jamais découragés grâce à leur passion pour apprendre la langue coréenne.